Wish list
Alerte mail Vendeur

Quels sont les diagnostics à réaliser pour bien vendre son appartement à Lille ?

Vous avez en tête un projet de vente appartement Lille ? Avant même de vendre votre bien via une agence spécialisée, il est très important de procéder à la réalisation des diagnostics nécessaires. En effet, ceux-ci vous aideront pour évaluer l’état et l’ancienneté de l’appartement. Ces diagnostics obligatoires peuvent être aussi entrepris par nos équipes. Au sein de notre process vendeur, nous pouvons nous charger de faire faire les analyses obligatoires avant de vendre un bien. Nous allons donc maintenant vous détailler en quoi elles consistent.

Vente appartement Lille : les éléments à préparer avant le dossier technique

Avant la constitution du dossier de diagnostics techniques de votre logement, une estimation appartement Lille est à réaliser. C’est en effet une étape à ne pas négliger. Des experts se déplaceront jusqu’à votre site afin de discuter de votre projet, de comprendre vos besoins et de faire en sorte que l’estimation de votre bien soit la plus précise possible. La stratégie de vente sera alors mise en place.
Nos experts connaissent parfaitement la région lilloise et sauront vous conseiller avec minutie pour que vous puissiez avancer rapidement et efficacement sur votre projet de vente. Vous pouvez également demander une estimation gratuite pour démarrer cette première étape et passer ensuite aux diagnostics.

Immobilier lille : les diagnostics obligatoires à faire

Tout d’abord, le premier diagnostic obligatoire pour une vente appartement Lille est un diagnostic de performance énergétique. Il se conclura par une note qui reflètera à quel point le logement est énergivore. Cette note est bien entendue une des caractéristiques parmi les plus regardées par les potentiels acquéreurs.
Un diagnostic d’état des risques naturels sera aussi effectué afin d’établir quels sont les risques par rapport au climat et les risques technologiques dans votre zone géographique.
Toujours dans cette deuxième étape du process vendeur, un diagnostic loi Carrez sera effectué. Il concerne tous les logements sauf les maisons individuelles et n’inclura pas la superficie de votre cave, ni de votre garage ni de votre balcon.

D’autres diagnostics pourront vous être demandés avant la vente d’un bien immobilier Lille

Que ce soit pour un bien immobilier Lille centre ou en périphérie, d’autres diagnostics peuvent être exigés. C’est surtout le cas si votre immeuble est vieillissant, comme c’est souvent le cas dans le vieux Lille par exemple.
Si votre installation gaz et votre installation électrique ont plus de 15 ans, un diagnostic s’imposera afin de voir si l’installation est toujours conforme aux nouvelles normes actuelles.
Des diagnostics amiante, plomb et termites peuvent également être demandés si le permis de construire a été délivré avant 1997 (pour l’amiante), avant 1949 (pour le plomb) et s’il y a un arrêté préfectoral le réclamant (pour les termites).
Finalement, un diagnostic des parties communes de l’immeuble est également obligatoire.
Pour toutes autres questions sur les diagnostics ou sur un projet de vente appartement Lille près du métro lillois, vous pouvez contacter notre équipe d’experts. Ils vous répondront dans les plus brefs délais.